Chatons : Conditions de vente
Peu de chatons voient le jour à la chatterie ; aussi, les futures familles sont-elles choisies avec attention.
Mes chatons sont placés en priorité dans des familles sérieuses et responsables, qui vouent une profonde affection à nos amis félins.
Je souhaite avant tout pour eux une vie de chat de salon, c’est pourquoi les chatons "de compagnie", c'est-à-dire n’ayant pas les qualités nécessaires pour la reproduction ou les expositions, sont stérilisés avant leur départ de la maison (condition non négociable).
La stérilisation des chatons est effectuée sans aucun supplément de prix.
• inscrits au Loof (sans exception et non négociable),
• entièrement vaccinés (1ère injection + rappels),
• identifiés par "puce électronique",
• testés FIV/FeLV,
• vermifugés (jusqu'à leur départ).
Pour information :
Je ne répondrai à aucun message comportant seulement une demande de prix !
Vous pouvez me contacter par mail, en vous présentant en quelques mots et en précisant vos attentes (sexe, couleurs, etc.). Néanmoins, je n’accepte aucune réservation par Internet.
Après plusieurs échanges, et dans la mesure du possible, je vous demanderai de vous déplacez pour venir découvrir votre futur petit compagnon.
Dans l'attente d'un rendez-vous, une option - valable 15 jours - peut être mise sur un chaton (Attention ! l'option sera levée sans préavis si rdv définitivement annulé ou si aucune nouvelle de votre part durant le délai fixé).
En venant à la maison, vous voyiez, d’une part la maman (et les autres chats), et d’autre part, l’environnement dans lequel évolue tout ce petit monde (bébés et adultes).
Cette étape nous permet également de faire plus ample connaissance.
Les chatons sont visibles à partir de leur 8e semaine.
Lors de votre visite, il est possible de réserver un bébé.
Vous verserez alors 30 % du prix convenu sous forme d’arrhes et signerez une attestation de réservation.
Cependant, afin d’éviter tout achat impulsif et ainsi vous permettre de prendre du recul, un délai de réflexion de 7 jours vous sera accordé durant lequel vous aurez la possibilité de revenir sur votre décision (sans justification ni explication). Les arrhes vous seront alors intégralement rendus sous huitaine.
Passer ce délai de réflexion de 7 jours, vous aurez encore la possibilité de revenir sur votre décision, à ceci près que la somme émise sera gardée et encaissée en guise de dédommagement.
Si vous confirmez l’acquisition d’un de mes chatons, vous pourrez venir le voir aussi souvent que vous le souhaitez (dans la mesure de mes disponibilités).
Je vous ferai également parvenir régulièrement des photos afin que vous puissiez suivre l'évolution de votre petit birman.